Les Trois Griffes

élevage Aldeutscher  Schäferhund

       

Tombé amoureux dès le premier regard de la petite bouille toute noire de ma petite Maggie et après avoir été accompagné par plusieurs types de chiens depuis maintenant 40 ans (boxers, colley, bull terrier), la découverte de l'Altdeutscher Schäferhund a été une merveilleuse surprise.

Autant de qualités dans un seul chien est exceptionnel.

L'AS est un chien fidèle à son maître, protecteur pour la famille, intelligent et équilibré. Il est robuste, rustique et polyvalent. Et en plus il est beau !!!!

C'est pourquoi maintenir ces qualités est la priorité des trois griffes dans le respect du standard de la race édité par l'UCFAS. 

Les trois griffes est un jeune élevage qui n'a actuellement qu'une seule femelle. Mais mon amour des chiens et en particulier de l'AS me conduit à ne privilégier que la qualité et pas le nombre. 

Par contre je dois avouer une attirance pour les couleurs de robes sombres, qui mettent en valeur la ligne de dos droite. Mais à ce niveau c'est principalement la nature qui décide et le plus important c'est le chien, pas sa couleur ! 

L'Altdeuscher Schäferhund n'est pas un loup ! C'est un chien et à ce titre son alliance avec l'homme est ancienne. Il partage la vie de son maître, vit avec sa famille et doit donc y être préparé.

Mon chien est ma doublure, il devance beaucoup de mes gestes et garde toujours un oeil sur moi quel que soit l'endroit où nous nous trouvons. C'est un merveilleux compagnon dont le caractère famillial et protecteur ne doit pas être altéré. Les chiots doivent être habitués très tôt aux bruits et aux mouvements de la maison et de son environnement. L'humain doit être un partenaire et un guide, pas un dompteur..... 

Les trois griffes se réservera donc le droit de ne confier les petits qu'à des maîtres correspondant à ce profil, afin qu'ils leur permettent de devenir de magnifiques compagnons de leur quotidien. 

A chien exceptionnel.......!

Copyright © All Rights Reserved

Ce site web utilise les cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation des cookies.

Accepter